Formations utilisateurs et administrateurs disponibles

Toute commande se fera pour le formulaire de contact afin de pouvoir planifier toute formation. Merci de cliquer ici pour nous contacter.

Parlons-nous: nous savons écouter, et nous nous adaptons à chaque situation pour proposer la solution de formation la plus adéquate

Malléabilité: Vous avez des besoins, sachez que nos formations peuvent se personnaliser et répondre en fonction de chaque situation (Présentiel / Visio conférences individuelles / Classes virtuelles)

Artisanat: Pour votre besoin, nous mettrons en place un contenu sur mesure de la formation qui vous ressemble.

Personnalité: En dehors des formations de masse, SurInfo vous propose de suivre votre formation sur mesure avec un formateur dédié.
Un formateur / stagiaire = une formation répondant exactement aux besoins et par conséquent à un formation individuelle de qualité…

Contact

Quelques bonnes raisons de bien se former en bureautique

Les suites bureautiques sont parti intégrante de l’espace professionnel et sont un outil de productivité incontournable pour tous les employés. Cependant, 40% des logiciels sont mal-exploités et rare sont ceux qui les maîtrisent parfaitement. Voici pourquoi il est impossible de faire l’impasse sur la formation sur le lieu de travail.

Si selon une analyse* du CREDOC réalisée en 2015, 80% de la population française dispose d’un ordinateur chez soi, sans pour autant maîtriser les outils bureautique. En 2011, la France était très en retard pour occupait que la 20ème position en termes de compétences informatiques en Europe, d’après un rapport publié par l’IGF**. Bilan : la productivité d’un salarié est donc largement impactée et donc de l’entreprise.

Gagner en efficacité

Certaines estimations mettent en avant qu’en moyenne les entreprises perdraient près de 135 heures de travail (presqu’un mois) par an de part la méconnaissance des logiciels bureautique. Une bonne formation permet d’accroître la productivité en dégageant du temps. La conception des documents sera nettement améliorée, augmentant l’image de marque de l’entreprise.

Une réactivité et une employabilité accrue

Une personne bien formée sera d’autant plus efficace par rapport aux tâches qui lui seront dédiées et sera plus confiante dans son travail. Même chose pour l’employabilité. Ne pas maîtriser les logiciels de références comme Word, Excel, PowerPoint, Outlook ou OneNote quand on est positionné sur des poste administratif (ou pas) n’est pas porteur car à compétences égales, un employeur privilégiera toujours un candidat(e) qui connaissant une suite bureautique.

Des résultats incontestables

Etre autodidacte, c’est bien mais vous n’aurez jamais l’assurance de bien utiliser vos outils et dans connaître toutes les astuces pour autant que cela soit possible. Une formation en présentiel ou éventuellement à distance permettra d’acquérir rapidement et durablement les fonctionnalités des logiciels en constantes évolutions. Une formation sur mesure aura l’avantage de faire le lien entre les besoins en compétences et les fonctionnalités de la suite bureautique plus facilement.

Quelques bonnes raisons de bien se former en systèmes et réseaux

L’informatique est de nos jours en mouvement perpétuel. L’arrivée du systèmes d’exploitation de Microsoft Windows 10 avec ses mise à jour majeures tous les six mois nous le prouve. Un technicien, un administrateur ou un responsable réseau ne peut rester sur ses acquis et continuer à être performant et efficace dans ses prise de décisions. C’est pour cela qu’une formation régulière correspondant au besoins de l’entreprise est nécessaire.

Une formation technique permettra au SI d’agir plus sereinement, avec plus d’efficacité, permettant de mettre en place des solutions améliorées, permettant de se projeter sur un futur répondant aux défis actuels.

L’informaticien n’a pas le droit à l’approximation et ses connaissances doivent être à la pointe des technologies qu’il déploie dans son infrastructure.

Une maîtrise complète de son système est alors nécessaire face à la complexité de nos systèmes actuels.

Cela passera par une bonne formation basée sur l’échange des connaissances, des mises en pratique en laboratoire ainsi que bonne compréhension des techniques.